Le Président de la Fécafot a repris la main plusieurs semaines après la fin du contrat de Rigobert Song. Samuel Eto’o, puisqu’il s’agit de lui, a enteriné mercredi le choix de Kombi Mouelle à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Marc Brys, le principal concerné, initialement nommé par le ministre le 2 avril, avait émis le souhait de rencontrer Samuel Eto’o.
Son voeu ne sera pas exaucé dans l’immédiat puisque son vis-à-vis de ce vendredi sera le SG de l’instance, Me Djounang. Le dirigeant devrait certainement tenter de créer une relation d’apaisement et donner l’occasion à Marc Brys de rencontrer les adjoints que l’on lui a imposé. Cette réunion servira aussi de cadre à une présentation des différents démembrements technique de la Fécafoot, notamment la Direction Technique Nationale.
La Fécafoot prend ainsi de l’avance dans la guerre larvée qui l’oppose à sa tutelle. Puisque c’est le siège de l’institution qui servira de cadre à cette réunion, il est fatalement acquis que le staff technique Camerounais nommé par Kombi Mouelle ne pourra pas franchir le portail. Au nom de la solidarité envers l’autorité qui paie son salaire, Marc Brys pourra t-il être tenté de se défiler de cette invitation du SG de Samuel Eto’o s’il ne reçoit pas le quictus gouvernemental?
Et si par extraordinaire il le faisait, quelle pourrait être la réaction de la Fécafoot ?