Heureux après la prestation de ses poulains face à la Defence FC de l’Éthiopie en match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’entraîneur principal envisage déjà la prochaine sortie des ses protégés dans cette compétition interclubs.
Vous avez obtenu une victoire méritée face aux Éthiopiens…
L’essentiel a été fait, il faut le reconnaître. Cette victoire, il faut la dédier aux jeunes gens. Ils ont été suffisamment engagés, prêts et déterminés pour avoir cette victoire et ils l’ont eu. C’est à ces enfants que j’adresse chaleureusement cette victoire.
Cependant, comme au match aller, il y a eu plusieurs occasions de but non concrétisées. Est-ce que le dispositif offensif sur lequel vous avez accentué les préparations a été satisfaisant ?
Il a beaucoup payé. La preuve nous avons encore raté beaucoup, même jusqu’à un penalty, mais on ne s’est pas découragé. On a cru jusqu’au bout. Un match peu se gagner d’entrée de jeu, comme à la fin du match.
La prochaine étape sera certainement plus difficile. Comment Yosa compte y faire face puisque le championnat national tarde à démarrer ?
Nous sommes conscients que l’absence du championnat a failli nous coûter chère. Je crois que ça sera une bonne chose si le championnat venait à commencer, ça pourra nous donner l’opportunité de mieux nous affûter pour la prochaine phase de cette compétition.
Réalisé par Louisa Mang