*On a retrouvé, face à l´Arabie saoudite, un Cameroun tel qu´on aime le voir…
Les lions, une fois de plus, nous montrent ce dont ils sont capables. On a démarré timidement contre les Irlandais et, au fur et à mesure que la compétions avance, notre jeu prend du volume, Mon souhait ce qu´on continue avec cette lancée.
.
Le prochain match s´annonce très difficile. Des aujourd´hui, il faut que les gars se concentrent parce que le vainqueur du match Cameroun Allemagne passe en huitièmes.
*Autant Olembé nous a déçu contre face à l´Irlande, autant il nous revient en force, transfigurant quasiment la seconde mi-temps de ce match…
Vous savez, il y a des jours où un joueur peut être époustouflant, être meilleur du groupe et il y a des ours ou il passe à côté du sujet et rien ne lui réussit. Ce fut le cas d´Olembé lors du premier match et c´est à cause de cela que l´entraîneur ne l´a pas aligné d´entrée de jeu contre les arabes. Quand il est entré en seconde mi-temps, il a débloqué la situation, il a apporté ses accélérations à sa vision… Voila un Olembé qu´on aimerait voir assez avec les Lions.
*Mais il faut reconnaître que le Cameroun s´est fait peur hier..
Connaissent assez bien l´Arabie Saoudite pour avoir joué contre elle, en 1985 dans le cadre de la coupe internationale, je dois dire que leur prestation ne me surprend beaucoup. Nous les avons battu aisément au match allé à Yaoundé par 4 buts à 1, mais nous avons énormément souffert chez eux où ils nous ont battu par 2 buts à 1. Evidement ça date de 17 ans, mais il faut retenir que pendant que nous progressons, eux aussi progressent. Dorénavant, il ne faut pas aborder certaines équipes, en nous disant » nous sommes les plus forts, nous allons leur filer un carton « . Il faut se mettre en fête que eux aussi ne veulent plus seulement servir de faire valoir et se préparent en conséquence.
*Battue sévèrement par l´Allemagne, l´Arabie Saoudite a bien résisté contre le Cameroun ?
Après avoir pris 8 buts face à l´Allemagne, ça devenait une tancés par leurs encadreurs et leurs dirigeants. D´un autre coté, il faut savoir que c´est un pays qui se dote de gros moyens pour développer son football, Jusqu´à une époque récente quasiment tous les entraîneurs venaient d´Amérique du Sud et quand vous les voyez jouer, vous constatez qu´ils ont un style qui s´apparente à celui des Brésiliens. Ils opèrent par des petites passes, et surtout, ils sont très techniques… N´oubliez pas qu´ils sont plusieurs fois champions d´Asie, et qu´ils ont été en huitième de finale en 1994. C`est un pays sur lequel il faudra compter dans l´avenir.
*Il y a un gros morceau qui attend le Cameroun…
Tout peut arriver, Le Cameroun aime bien arrive être dos au mur, et c´est là qu´on déploie tout notre potentiel. Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude, Si nous sommes dans cette situation un peu délicate aujourd´hui, on ne peut s´en prendre qu´à nous même. En remportant le match contre l´Eire, on n´en serait pas à ce demander si l´Allemagne constitue une menace pour nous. On serait déjà qualifié… De toutes les façons, je n´ai aucune inquiétude. Tout ce qu´il faut, c´est que les gars récupèrent assez, que moralement ils soient au top. Devant les Allemands ils vont sortir le grand jeu.
*Il y a aussi la grosse déception de ce mondial, la France.
Pour ceux qui ont fait attention à la préparation de la France, ils se sont rendus compte qu´en dehors du match contre l´Ecosse, Battue je crois 5à 0, les autres rencontres ont été relativement difficiles. Je ne parle pas de la défaite face à la Belgique au stade de France. Au et à mesure qu´on approchait de la compétition, on les sentait nettement en dessous du niveau de 1998 et 2000. Quand on ajoute à cela l´impossibilité de Pires, les blessures de Zidane et Djorkaef, l´expulsion de HENRY :C`est un peu trop pour un groupe qui me paraît encore ouvert. Les deux premiers ont chacun 4 points, et les deux autres 1 point. La dernière journée sera déterminante.