Les nouvelles ne sont pas rassurantes côté éperviers du Togo. Selon toute vraisemblance, Emmanuel Adébayor ne participera pas à la rencontre du Togo face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.
Si aucune raison officielle n’est pour l’instant évoquée, la presse spécialisée Togolaise s’interroge sur la nouvelle feinte du grand attaquant des Spurs, coéquipier de Benoit Assou-Ekotto.
Emmanuel Adébayor était présent hier mardi dans la capitale Togolaise. Alors qu’on pensait qu’il devait embarquer pour Yaoundé, l’attaquant de Tottenham a pris la direction de Londres via Accra au Ghana. Dans son entourage on ne veut faire aucun lien entre les éperviers et son séjour à Lomé. On évoque une visite familiale.
Après Kossi Agassa désireux de soigner un genou douloureux dans son club, Adébayor pourrait être le deuxième forfait dans les rangs de l’équipe nationale du Togo. Une vengeance contre Didier Six ? Les deux cadres de la sélection bouderaient en raison du refus du sélectionneur de les intégrer dans sa liste initiale.
Des doutes persistent également sur la présence de Floyd Ayité et de son frère Jonathan.
Au total, 8 joueurs sont partis de Lomé et ont rejoint sur place Djen Dakonam de Coton Sport de Garoua. Sont donc présents Daré Nibombé, Atsou Mawugbé, Kokou Donou, Fessou Placca, Serge Akakpo, Lalawélé Atakora, Kodjo Amétépé et Moustapha Salifou.
Un autre contingent est attendu ce mercredi avec l’arrivée de Serge Gakpé, Alaixys Romao et Baba Tchagouni, Kalen Damessi et Sapol Mani. Dové Womé, Sadate Ouro-Akoriko, Vincent Bossou, Gafar Mamah et autres Komlan Amewou.
Le Togo affronte samedi à Yaoundé les Lions indomptables du Cameroun pour la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014.
Calvin Amougou à Yaoundé