Le meilleur buteur de la CAN 2023, Emilio Nsue a littéralement démoli la fédération de la Guinée Équatoriale, vers qui il porte de graves accusations.
Au sortir de la CAN 2023, où la Guinée Équatoriale s’est arrêté en huitièmes de finale, Emilio Nsue a été désigné meilleur buteur avec 5 buts en 4 matchs.
Le capitaine du Nzalang Nacional a été suspendu après la compétition par la fédération pour des comportements inappropriés. Réagissant à cette suspension, le joueur de 34 ans a fait un direct sur Instagram. Dans ce direct il porte des accusations gravissimes sur la fédération de son pays.
Les accusations d’Émilie Nsue
Emilio Nsue accuse notamment la fédération d’avoir détourné près d’un million d’euros après la CAN 2021 au Cameroun. Il ajoute que la fédération a des dettes envers l’hôtel de résidence de l’équipe nationale à Malabo. Hôtel dans lequel les joueurs ont été expulsés.
Il déclare que lors de la CAN 2023, les tenues des joueurs étaient indisponibles à quelques heures du match contre le Nigeria. En plus, le matériel de la sélection serait un achat des joueurs et non de la fédération.
Il affirme par ailleurs qu’après sa distinction à la CAN, aucun membre de sa fédération ne l’a félicité. Pour ce qui est de sa suspension, il déclare que la fédération aurait menacé l’entraîneur de le virer ci ce dernier n’affirmait pas qu’il est un élément perturbateur.
Emilio Nsue a formulé beaucoup d’autres accusations, telles que la corruption. Une affaire qui ne va certainement pas en rester là.