C’est sur la pelouse du stade Sembong, à l’Est du Cameroun, que la Fécafoot a lancé la saison 2024-2025 en Elite Two. Pour ce match d’ouverture, Union sportive d’Abong Mbang recevait Fovu club de Baham. En effet, le promu avait hâte de bien lancer sa saison face au club du Rocher sacré. Relégués à l’issue de la saison dernière, les violets voulaient marquer leur territoire d’entrée. Un duel qui fait courir dans cet antre ouvert.
Gaston Temfack est allé à l’Est avec un plan offensif. Il était question pour le transfuge de l’Aigle royal de la Menoua d’étouffer les Américains d’entrée. Arnold Penka et ses coéquipiers sont tombés sur une belle équipe. Les noirs et jaunes ont annoncé les couleurs devant le ministre de la Fonction publique, Joseph LE et par ailleurs élite de la région. Casimir Mangue a réussi ses débuts sur le banc des jaunes et noirs d’Abong Mbang.
Avec une première période serrée, on a senti une légère baisse de régime en deuxième période. Ibrahim Mpondo a servi une bonne copie avec son pied gauche. Le meneur de jeu de Fovu club de Baham a posé assez de problème à Union sportive d’Abong Mbang. Malheureusement, les filets n’ont pas tremblé. Les deux gardiens n’ont pas eu assez de travail. Un match nul pour lancer la saison. La suite de la première journée de l’Elite Two est prévue ce samedi.