C’est avec enthousiasme qu’Aigle royal de la Menoua a rejoint le stade du Cenajes de Dschang à l’occasion de la première journée de l’Elite Two. Relégué la saison dernière, l’administration a annoncé son retour dans cet antre mythique. Malheureusement, ce retour n’a pas porté les fruits escomptés. Malgré la détermination de Frederic Bangwen et ses coéquipiers, l’oiseau s’est fait plumer.
Pourtant, Christophe Ousmanou avait l’ambition de débuter sur le banc du rapace avec une victoire. Les choses ont mal tourné pour les jaunes et noirs. Le gardien Franck Komessi Kombobilo a présenté une belle copie à domicile. Mais ce n’était pas suffisant pour prendre les trois points de la rencontre.
A la 75’ de jeu, l’équipe du ministère de la Défense va ouvrir le score au grand dam des supporters (0-1). Le défenseur Noël Rodrigue Tjahe va jeter le froid sur les supporters d’El Pacha. L’ambiance qui entourait cette rencontre est retombée d’un cran. Les réajustements effectués n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Un mauvais départ d’Aigle face à une bonne équipe d’AS Fap. Un mauvais départ pour le malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun.