Eding sport de la Lekié a ouvert le bal de la 7e journée de l’Elite Two ce vendredi au centre technique de la Fécafoot. Les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala offraient leur hospitalité au Tonnerre Kalara club de Yaoundé. Un derby très peu couru. Car les supporters n’ont pas pu effectuer le déplacement au regard de la distance. Mais, les bleus de la Lekié se sont relancés dans la douleur face à une belle équipe des Kalara Boys (1-0) en match avancé. Eding sport remonte provisoirement à la 3e place dans le groupe A avec 9 points.
La suite de cette 7e journée est programmée ce samedi. Le leader du groupe A, Bafmeng United se déplace au Cenajes de Dschang où l’attend Fovu club de Baham. Au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, deux matchs sont au programme. En ouverture dès 13H30, AS Fap affronte Isohsa de Limbé et à 15H30, Dragon va essayer de lancer sa saison contre Apejes de Mfou. Dimanche à Edéa, Atlantic de Kribi sera face à Fc Yaoundé 2 dès 15H.
Au stade de Bamendzi ce dimanche, Racing de Bafoussam reçoit Unisport du Haut-Nkam. Ce derby de la région de l’Ouest promet des étincelles dans cet antre mythique. Au stade annexe de Bépanda, le leader du groupe B, Avion Academy va faire face à l’adversité de Ngoketunja Fc. Au Cenajes de Dschang, Aigle royal de la Menoua va affronter Djiko Fc de Bandjoun.