Isohsa n’a pas raté son entrée en Elite Two contre Panthère du Ndé. C’est avec une défaite au Centenary stadium de Limbé, que Nzui Manto SA démarre la saison. En effet, Isle of Hope Sports Academy s’est avéré coriace (1-0) ce samedi. C’était à l’occasion de la 1ère journée du championnat Elite Two. La rencontre a été fortement disputée pendant les 45 premières minutes. Mais dans le jeu, le porte flambeau de la région du Sud-Ouest avait une bonne présence physique et surtout technique. Les transitions étaient bien menés.
Le promu a présenté une copie satisfaisante.A la reprise, Isohsa va monter en puissance face une équipe de Panthère réduite physiquement. Le club de Limbé s’est mieux organisé, avait plus d’atouts pour décrocher les trois points de cette première journée de Elite Two.
Isohsa débute bien en Elite avec une victoire contre Panthère du Ndé
C’est à la 78ème minute de jeu, qu’Isohsa se met à l’abri. L’une des pépites du club, Jefter Arrey Oduak, donne l’avantage aux siens dans un stade bouillonnant (1-0). Avec juste 12 joueurs sur la feuille de match, Magloire Simplis Soh et ses poulains étaient condamnés à perdre à en croire certains analystes sportifs. Ambroise Fegue partage cet avis :
Quand vous même, vous voyez une feuille de match avec 12 joueurs au lieu de 18. Ça ne fait pas sérieux. Panthère ne pouvait pas gagner ce match. Le club n’a pas eu le temps de se préparer. On connaît dans quel contexte le fauve a été réintégré par la Fécafoot.
En réalité, le miracle n’a pas eu lieu. Le président de Panthère, Me Giles Njapon, voit son club en Elite One la saison prochaine. Mais au regard de la physionomie de cette rencontre, le fauve aura du pain sur la planche cette saison. Le champion des Interoules 2023, Isohsa, enregistre ses trois premiers points en Elite Two. Et c’est contre Panthère du Ndé Nzui Manto S.A.