Avion Academy recevait Dragon club de Yaoundé ce mercredi au stade annexe de la Réunification. C’était à l’occasion du match en retard de la 5e journée de l’Elite Two. En effet, le club du président Pierre Batamack revenait d’une défaite à Bafang contre Unisport du Haut Nkam. Il était donc question de gagner pour se relancer dans le groupe. Dragon n’était pas une foudre de guerre. Car les Tcha Tcha Tcha Boys connaissent un début de saison catastrophique.
Le président Kome Max n’a jusqu’ici pas trouvé la formule magique pour booster ses joueurs. Dragon n’a remporté aucun match jusqu’ici en championnat. Les rouges et blancs voulaient donc lancer leur saison face à Avion de Douala. Au regard de leur position dans le groupe A, il est évident que la marche devait être haute. Hervé Messina Bodamba et ses coéquipiers voulaient jouer leurs coups à fond.
Après une belle première période, Avion Academy a failli couler. Malheureusement, la ligne d’attaque de Dragon n’était pas réaliste. Avec son milieu de terrain expérimenté, l’équipe du Littoral s’est réajustée. René Ndi, ancien sociétaire de Bamboutos Fc, a mis Dragon en difficulté. Son toucher de balle faisait à chaque fois la différence. Il a fallu attendre la 78’ de jeu pour voir Yohan Malone inscrire l’unique but de la rencontre. Avec cette victoire, Avion remonte à la deuxième place du groupe B avec 9 points. Dragon reste dernier avec zéro point à son actif.