C’est au stade du Cenajes de Dschang, qu’Aigle royal de la Menoua va recevoir ses matchs. Relégué en Elite Two la saison dernière, le rapace va retrouver son antre mythique. En effet, le malheureux finaliste de la coupe du Cameroun est déterminé à retrouver l’Elite Two la saison prochaine. L’entraîneur, Christophe Ousmane, a pour mission de refaire voler l’oiseau de la Menoua.
Un retour au Cenajes qui pose le problème des infrastructures dans le département de la Menoua. Car la Fécafoot avait lancé un programme de construction des stades de proximité dans plusieurs villes du pays. Le Maire de la ville de Dschang avait mis à disposition un espace pour la construction d’un stade. Les supporters attendent encore. « Comment la Fécafoot peut accepter programmer des matchs au Cenajes en 2024 dans la poussière. La santé des joueurs n’est pas assurée même si certains diront que ce n’est pas nouveau. Où en est-on avec le stade promis par la Fécafoot. Depuis, on n’a plus eu les échos de ce projet. C’est un recul », souligne Idriss Kenfack.
Pourtant, la région de l’Ouest compte plusieurs stades capables de recevoir les rencontres du rapace. Pour certains conservateurs, le club a besoin de la chaleur du domicile : « On nous promis un stade qui peine à sortir des terres. Il est vrai que l’Aigle pouvait bien recevoir à Mbouba, Bafoussam ou à Bandjoun. Mais, il y a une question du coût de déplacement qu’il fait prendre en compte », commente Yves Nanfack. Aigle royal de la Menoua va donc lancer sa saison à domicile ce samedi après plusieurs semaines de préparation