Aigle royal de la Menoua est en danger. Relégués en Elite Two à l’issue d’une saison difficile, les noirs et jaune sont en difficultés. En effet, ils n’ont remporté aucun match jusqu’ici depuis le début de la saison dans le groupe A. Les dirigeants avaient décidé de recevoir leurs matchs au Cenajes de Dschang. Un antre qui a vu l’oiseau voler très haut ces dernières années. Malheureusement, les débuts sur ce stade tapissé de sable n’ont pas souri aux poulains de Christopher Ousmanou. Le successeur de Gaston Teumfack a pour mission de ramener le rapace en Elite One. Au regard des statistiques, on en est encore loin même si la saison reste longue.
La première sortie était au Cenajes face à AS Fap. Les supporters sont sortis nombreux avec l’espoir de décrocher les trois points de la journée. Malheureusement, Mvondo Neville et ses coéquipiers s’étaient inclinés (0-1). Un retour manqué à la maison. C’était le début d’une longue série de contre-performances. Bangwen Frédéric et les siens ont volé bas face à Union sportive d’Abong Mbang (2-0) à l’extérieur. De retour à la maison lors de la 3e journée, il fallait prendre le dessus sur Fovu club de Baham pour rebondir au niveau du classement. Gaston Teumfack et ses poulains ont contraint le rapace au partage de points (1-1).
Aigle va alors prendre deux points face à Bafmeng United et le TKC de Yaoundé. Un début de saison catastrophique pour l’ancien de l’Elite One. Au total, Aigle royal de la Menoua a pris trois points en 5 matchs. Avec ces statistiques, El Pacha est 7e du groupe A. Le rapace se déplace ce samedi au centre technique de la Fécafoot à Odza. Il est question de survoler Eding sport de la Lekié. Une belle rencontre à suivre.