On aura droit à un après-midi surchargé au stade annexe de Bépanda. C’est à l’occasion de la troisième journée de l’Elite One. En effet, le champion du Cameroun arrive dans la capitale économique avec pour but d’éteindre les Astres. Le club du président Valentine Nkwain veut conserver son titre. Après le score de parité contre Canon de Yaoundé et une victoire d’entrée contre YOSA, Opopo a affiché clairement ses ambitions.
Une rencontre électrique qui fera courir des supporters car Gabriel Zabo a hâte d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Les Brésiliens de Bépanda sortent d’une belle victoire contre Stade Renard de Melong (4-1). En cas de défaite de Victoria United, Astres devrait prendre une place dans le top 5. Mais la tâche s’annonce difficile pour Zabo.
Déjà en ouverture, Union sportive de Douala joue gros contre Yong Sport Academy. De retour de Melong avec un point pris contre Aigle royal du Moungo, les Nassarai Kamakaï ont la possibilité de prendre la tête du championnat en cas de victoire contre les académiciens. Sauf que Victoria va essayer de maintenir le cap. YOSA court encore derrière sa première victoire de la saison. Cette 3e journée annonce de grandes surprises.