Victoria United a réalisé l’un des grands coups de cette troisième journée de l’Elite One. En déplacement au stade annexe de Bépanda, les poulains de Valentine Nkwain ont mis les Astres à genoux. En effet, cette rencontre annoncée comme la plus attendue au regard de l’enjeu a tenu ses promesses. Gabriel Zabo et ses poulains n’ont finalement pas fait au poids. Car ils n’ont pas tenu jusqu’au bout face à une équipe résiliente de Victoria United.
Les Astres de Douala ont démarré la rencontre en fanfare. L’entraîneur Gabriel Zabo voulait en découdre avec le champion en titre d’entrée. Tombeurs de Stade Renard lors de la précédente journée (4-1), les Brésiliens voulaient enchaîner. Avec un Nathan Doualla des grands jours au milieu de terrain, Opopo a éteint les verts et jaunes de Douala. L’international camerounais a ouvert le score à la 19’ de jeu (0-1). Ce but a plongé les supporters dans une ambiance de folie car personne n’a vu ce scénario arriver. Surtout que, les Astres ont bien démarré la rencontre.
Les Astres vont essayer de venir dans la rencontre. Gabriel Zabo va revoir son dispositif tactique à la pause. Malheureusement, Victoria United va se montrer plus entreprenant. Le club de la ville de Limbé va éteindre les Astres à la 69’ de jeu. Nathan Doualla, encore lui, va s’offrir un doublé (0-2). Une grosse claque pour Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers. Ils ont raté l’occasion de prendre la tête du championnat. En réalité, Victoria United était plus fort et surtout réaliste ce soir. Il conserve son fauteuil avec 7 points. Les Astres