Le club de Nkwain Valentine a obtenu gain de cause dans son appel contre YOSA et ira aux Play-offs Up à Douala.
« Opopo sera champion ! » cette phrase banale en apparence, a été dite il y a quelques mois par le président de Victoria United, Valentine Nkwain. Sûr de ses forces sur et en dehors du terrain, le président d’Opopo n’a ménagé jusqu’ici aucun effort pour atteindre cet objectif. Disons qu’il est sur la bonne voie.
Après avoir terminé à la 5e place, Opopo a fait appel contre YOSA devant la Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline. Celle-ci a jugé irrecevable cet appel.
Opopo ne va pas s’arrêter et va porter l’affaire devant la commission de recours qui va lui donner raison. En conclusion, YOSA perd son match de la 17e journée face à Opopo.
Ces 3 points supplémentaires font passer Victoria de la 5e à la 3e place. Synonyme de qualification pour les Play-offs Up. YOSA régresse à la 4e place mais reste qualifié pour le mini tournoi à Douala.
YOSA voit 6 de ses joueurs suspendus. Il s’agit de Messanga Messanga, Valentine Meyanui, Wayi Cédric, Kamaka Fils Fabrice, Mohamed Mujibu Rahaman et Mohammed Yindui Amido. Ils ecopent de 5 matchs de suspension pour double identité.
Le plus à plaindre dans cette affaire est Fauve Azur. Initialement qualifié pour les Play-offs Up, le club de Nya Norbert chute à la 5e place et devra se battre pour le maintien.
Fauve Azur n’a cependant pas dit son dernier mot. Le club compte porter cette affaire devant les juridictions compétentes. Dans une mise en garde, Le club du Centre disait avoir des preuves du passage en force de Nkwain Valentine. Outre ces preuves, il faut dire que la requête du club de Limbé a été transmise hors délai.