La fracture semble actée entre les « Bro » Samuel Eto’o et Nkwain Valentine président du club Opopo de Limbé. En mauvaise posture en championnat après 3 défaites d’affilée, Victoria United a t-il fait du chantage en refusant de se présenter au stade ce vendredi en Elite One ? La rencontre contre APEJES devait compter pour la 5e journée de Elite One.
Si les raisons officielles de cette absence ne sont pas connues, les informations grappillées confirme une hypothèse d’un chantage de la part du club récemment promu. Pourtant présent à la réunion technique du match vers 11h, Victoria United ne s’est pas présenté au stade à 15 heures. C’est à ce moment là que devait débuter le match.
Nkwain Valentine, aurait délibérément enfermé ses joueurs et son staff technique dans une salle pour les empêcher de se rendre au stade. Nos sources nous renseignent qu’il essaie par cette manœuvre de faire pression sur Samuel Eto’o qui ne le prend plus au téléphone depuis quelques temps. Le président de la Fécafoot serait agacé de continuer gérer les humeurs d’un monsieur au caractère sulfureux.
Valentine Nkwain de Victoria United va t-il réussir son chantage ?
Lors de la précédente journée déjà, les joueurs d’Opopo avaient déjà interrompu leur rencontre. Pendant une douzaine de minutes, la rencontre qui les opposait à Fovu de Baham ne s’est pas jouée. Camfoot est en mesure de confirmer qu’après un penalty contre eux, les joueurs de Victoria ont reçu instruction d’empêcher que le penalty soit tiré.
Plusieurs jours après cet incident, la Commission d’homologation, si prompt à couper les têtes des opposants, n’a pas bougé.
Le torchon brûlerait donc entre Eto’o et Nkwain, le président de Victoria United qui fait du chantage. Et il menace de retirer son club de Elite One.