Tenus en échec par les Astres de Douala (1-1) en ouverture de la saison, les Nassaras GamaKaï ont décroché leur première victoire de la saison en dominant Yong Sport (2-1) dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du championnat d’Elite One.
Le match de la relance a donc eu lieu ce dimanche 23 octobre pour l’Union Sportive de Douala. Quelques jours après le nul 1-1 concédé contre les Astres de la même ville, les Nassaras Gamakaï affrontaient Yong Sport Academy, pour le compte de la deuxième journée du championnat. Au terme de 90 minutes complètements débridées, l’Union de Douala s’est imposé 2-1 au stade de la Réunification de la métropole économique du Cameroun.
Bousculés dans un premier temps par le pressing haut des Académiciens de Bamenda, les Unionistes montaient petit à petit en puissance. Même s’il aura fallu attendre la deuxième période pour voir l’équipe de Douala sonner la première alerte. Sur un centre d’Ivan Mvondo, Roche Foning ouvre le score pour les Nassaras Gamakaï avant l’heure de jeu (56e). L’équipe locale avait une grande facilité à combiner en attaque. Très agile et remuant à l’entrée de la surface adverse, Roche Foning s’offre ensuite un doublé. D’un magnifique lob, l’attaquant trompait Manfred Ekoi (2-0, 76e).
Junior Koukisang réduisait la marque 3 minutes plus tard (2-1, 79e). Maël Dindjeke croyait ensuite égaliser, mais c’était sans compter sur un Haschou Kerrido magistral qui remportait le face-à-face avec le joueur de Yong Sport (81e). Le score restera donc inchangé.