Après une seule saison passée en Elite two et qui s’est soldée par l’accession en première division avec à la clé un parcours honorable lors de la dernière édition de la Coupe du Cameroun de football où il a été éliminé au stade des demi-finales de la compétition, le club de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum veut frapper un grand coup durant le mercato en cours. Il aimerait recruter le meilleur joueur de l’Elite one la saison passée : l’international défenseur camerounais du Canon sportif de Yaoundé, Pierre Wome Nlend.
Les premiers contacts ont déjà été établis entre les dirigeants du club de l’Ums et le capitaine des Mekok Megonda. Une bonne initiative de la part de l’équipe de négociation du président Pierre Kwemo qui, selon l’international Lion Indomptable est tout à fait appréciable. « Les clubs ont commencé les recrutements, sauf le Canon de Yaoundé. Ums est une belle équipe, avec un fort potentiel. Les dirigeants de ce club veulent renforcer leur effectif afin d’avoir une équipe conquérante la saison prochaine. Et c’est remarquable, qu’ils s’intéressent à moi », reconnait Pierre Wome. Toutefois, « je ne me suis pas encore décidé. Pour le moment, je suis un joueur du Canon », ajoute le capitaine des Mekok Megonda.
Pour le double champion d’Afrique, un transfert à l’Ums de Loum ne devrait pas être très « possible ». L’Ums est avertie. Les négociations s’annoncent serrées.