Présent à cérémonie de clôture d’un atelier de recyclage organisé à l’attention des journalistes camerounais de sports, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o a révélé que la subvention de l’Etat, destinée au football professionnel demeure bloquée par « quelques forces obscures ».
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient d’organiser un atelier de recyclage des journalistes sportifs à Yaoundé. La cérémonie de clôture a été présidée par le patron de l’instance faîtière du football national. Dans son discours de circonstance, Samuel Eto’o a tenu à faire le point sur la situation de la subvention octroyée par l’Etat pour l’organisation des championnats professionnels de MTN Elite One et Two. L’enveloppe s’élève à 560 millions de francs CFA.
« Sur haute instruction du Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh qui a porté nos doléances auprès du Chef de l’Etat, décision a été prise d’octroyer 560 millions de francs CFA à la Fécafoot pour les clubs », révèle Samuel Eto’o dans des propos relayés par Allez les Lions. Problème ? Cette subvention qui devrait être redistribuée aux clubs ne serait jamais arrivée dans les comptes de la Fécafoot. Pour Samuel Eto’o, ces fonds sont purement et simplement bloqués par des personnes mal intentionnées qui souhaitent le voir échouer dans son projet de reconstruction du football camerounais.
« Au moment où je m’adresse à vous, cet argent reste bloqué par quelques forces obscures tapies dans les méandres de notre haute administration. Ces personnes, qui se reconnaîtront, ont juré de faire échouer notre projet du football national, pour des raisons dont j’ignore les tenants et les aboutissants », a déclaré le président de la Fécafoot à nos confrères. Une sortie qui devrait donc calmer les ardeurs du Général Pierre Semengue. Lui qui a saisi Samuel Eto’o le 21 juin dernier à l’effet de lui demander « de prendre des mesures dans l’immédiat, pour l’acheminement et le transfèrement de ladite subvention, au profit direct du Conseil Transitoire du Football Camerounais » qu’il dirige.