Stade Renard de Melong avait besoin de se rassurer ce dimanche. Après la défaite concédée in extremis contre Colombe du Dja et Lobo, Justin Kamgue avait l’obligation de proposer un nouveau visage. En effet, le capitaine Thomas Legrand et ses coéquipiers affrontaient AS Fortuna ce dimanche au stade Annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion de la 6e journée de l’Elite One. On s’attendait à une belle rencontre au regard du style de jeu proposé par les deux clubs depuis le début de la saison.
As Fortuna a eu du mal à se positionner dans ce match. Les poulains de Mardochee avaient hâte de rééditer l’exploit contre Union sportive de Douala. Avec de belles phases de jeu, Michel Fokou et ses coéquipiers ont fait courir Stade Renard pendant une bonne partie de la rencontre. Ce n’était pas suffisant car l’équipe de Melong savait se regrouper à chaque fois. Une rencontre tactique qui a fait courir du public dans les gradins. Au regard de la physionomie de la rencontre, il était évident que la moindre erreur devait causer des dégâts.
Malheureusement, AS Fortuna a multiplié des erreurs dans l’entrejeu. A la 82’ de jeu, Stade Renard va trouver le chemin des goals. Alexis Asoh Ako va transformer le penalty (0-1). C’était d’ailleurs l’unique but de la rencontre. Une belle victoire qui propulse Jean Mbang et ses coéquipiers à la 8e place au classement avec 8 points. As Fortune est relégable.