Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o a donné 72 heures aux présidents des clubs qui ne paient pas les salaires à leurs joueurs respectifs, pour régulariser la situation.
Le Syndicat national des football du Cameroun (Synafoc) a saisi la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur le phénomène des joueurs sans salaires, au sein des clubs des championnats de football professionnel. Parmi eux, le club de New Stars de Douala dont les joueurs ont décidé de boycotter leur dernier match de MTN Elite One mercredi contre UMS de Loum.
En réponse à la correspondance de son ancien coéquipier et président du Synafoc Geremi Njitap, Samuel Eto’o a informé le syndicat qu’il « a demandé aux présidents de clubs de produire la/les preuves(s) de paiement des salaires des joueurs sous 72h », a communiqué le Synafoc. « Je suis venu mettre les choses en ordre. Je ne parle pas, j’agis. L’argent que j’investis dans le football camerounais pendant mon mandat doit avoir un résultat probant », a appuyé Samuel Eto’o dans des propos relayés par Actucameroun.com.