Pour le compte de la 17e journée de Elite One, deux rencontres avaient lieu à l’annexe du Complexe Sportif d’Olembé. Colombe Sportive du Dja et Lobo recevait Eding Sport FC et Canon Sportif de Yaoundé accueillait Renaissance FC. Pour cette dernière rencontre, c’était deux équipes avec des destins aux antipodes qui s’affrontaient. De retour d’un périple européen, Rigo Song a invité son staff a une partie de visionnement de nos réalités. Il est clair qu’avec la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain rassemblement déjà publiée, i s’agissait certainement de la prospection. En effet, plusieurs autres échéances attendent les Lions Indomptables dans les prochains mois.
Rigo Song va retrouver cette semaine les joueurs pour livrer un premier match après le mondial 2022. Lors de la dernière rencontre des Lions Indomptables, le Cameroun s’en est sorti avec la victoire. Il est devenu le premier pays africain à battre le Brésil en Coupe du Monde. Cependant, malgré cet exploit, les hommes de Rigo Song ont dû quitter la compétition. Les ambitions de départ, telles que fixées par le Président de la fédération Samuel Eto’o, étaient élevées. On parlait rien de moins que de la victoire finale.
Rigo Song a t-il oublié les mauvais coup de la Coupe du Monde 2022?
Au niveau de la qualité des joueurs sur le terrain, la qualité était de mise. C’est probablement dans les sphères de décision que les troubles du Cameroun sont arrivées. La préparation aura été trouvée par la très médiatique rupture de contrat de l’équipementier Le Coq Sportif. One All Sports qui a pris le relais a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Que dire de l’affaire planétaire du renvoi de André Onana de la Coupe du Monde ? On ne sait toujours rien de ce qui est arrivé.
En attendant, voici quelques images de Rigo Song et son staff au Complexe Olembé ce dimanche.