Les quatre équipes encore en course pour le titre de champion du Cameroun 2023 descendent dans l’arène ce dimanche à Douala.
Les quatre meilleures équipes de la saison ont rendez-vous à Douala dès ce dimanche. Seules encore en lice pour le titre de champion du Cameroun 2023, ces formations s’apprêtent à disputer les play-offs au stade de la Réunification. Au programme, deux matchs alléchants. D’abord, un choc entre frères ennemis qui va opposer Coton Sport de Garoua à Gazelle de la même ville.
Il s’agit d’un derby inédit entre le champion de l’année dernière et la grosse surprise de la saison. Arrivée en Elite One au terme de la saison passée, Gazelle de Garoua à la ferme intention de fausser les pronostics. Les hommes d’Alioum Kada ont prévenu leurs adversaires : ils ne sont pas arrivés à ce niveau pour ensuite faire de la simple figuration.
Dans l’autre match de cet après-midi, le Canon de Yaoundé, leader du groupe A de la saison régulière devant Coton Sport, va rivaliser avec Bamboutos de Mbouda. Notons que les quatre clubs de ces play-offs vont s’affronter les 14, 18 et 21 mai. Et c’est celui qui obtiendra le plus de points qui sera désigné champion du Cameroun 2023.