L’attente a été longue. Quatre semaines pour être exact. Après une série de deux nuls et une défaite, Dragon de Yaoundé a enfin remporté sa première victoire. Le club de la capitale a dompté Yaoundé II (3-1) ce samedi lors du derby de cette sixième journée du championnat de D1 du Cameroun. Face à la lanterne rouge du groupe A de l’Elite One, les hommes entraînés par Max Makongo Makolle ont pourtant été rapidement menés 0-1 après seulement 4 minutes de jeu.
Mais ce que leurs adversaires ignoraient, c’est que la physionomie du match allait ensuite totalement changer. Dans un match totalement ouvert, Dragon égalisait (1-1, 25e), avant de dompter définitivement son adversaire en seconde période. Le gardien de Yaoundé II est en effet battu à deux autres reprises (54e et 75e). Un score qui enfonce davantage le club.
Panthère sur orbite
Dans le groupe B du championnat, le fauteuil de leader a changé d’occupant. Premier au classement depuis trois semaines, le club de la Panthère du Ndé a repris les commandes après avoir cédé sa place à Canon le week-end dernier. Le club de la Nzuimanto a battu New Stars 1-0. Le but de la victoire a été inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+2). La quatrième victoire de la Panthère en six sorties cette saison en championnat.
Notons que cette année, les 21 clubs en compétition ont été répartis en deux groupes A (11 clubs) et B (10 clubs). Selon le règlement du championnat, les deux premiers de chaque groupe s’affronteront ensuite dans une sorte de demi-finales. Ainsi donc, le premier de la poule A croise le second du groupe B. Pendant que le premier du groupe B sera face au deuxième de la poule A. Les deux vainqueurs se croiseront enfin pour déterminer le champion du Cameroun.
Louis Paul Bisseck
Elite One : résultats de la 5e journée
POULE A (Exempt : Fovu de Baham)
Dragon (3-1) FC Yaoundé II
Bamboutos (1-1) Union de Douala
Stade Renard (3-0) Eding Sport
PWD (0-0) Avion
AS Fortuna (2-1) Djiko FC
POULE B
Colombe (2-1) YOSA
Panthère (1-0) New Stars
UMS (1-0) Apejes
TKC (1-2) Astres
Coton Sport – Canon de Yaoundé (reporté)