Le verdict est tombé pour New Stars de Douala, OFTA de Kribi et le Racing de Bafoussam. Les trois clubs les plus mal classés des deux groupes du championnat camerounais MTN Elite One sont relégués en deuxième division.
Trois clubs ont déjà assuré leurs places aux play-offs qui vont déterminer le champion du Cameroun 2022. Et trois autres clubs ont d’ores et déjà assuré leurs places en deuxième division la saison prochaine. Si Astres de Douala, Coton Sport et Eding attendent le quatrième protagoniste pour le titre, New Stars de Douala, OFTA de Kribi et Racing de Bafoussam connaissent leur sort : ils sont relégués en Elite Two.
La saison est en effet terminée dans le groupe B du championnat MTN Elite One. Eding Sport termine leader devant Coton Sport. Le premier club cité va affronter le deuxième du groupe A lors des play-offs. Ça se joue entre le Canon de Yaoundé, Union de Douala et Apejes de Mfou. Chacun des trois clubs susmentionné peut profiter d’un faux pas des deux autres pour accompagner les Astres de Douala à cette épreuve. Des Brésiliens de Bepanda qui eux, affronteront Coton Sport de Garoua. Les matchs vont se jouer en aller simple. Les deux vainqueurs de ces matchs se croiseront enfin dans une sorte de finale qui consacrera le champion du Cameroun 2022. Les perdants eux, vont s’affronter au cours d’un match qui établira le classement du troisième et du quatrième.