On jouait la 19e journée ce dimanche en Mtn Elite One à travers le pays. Huit matchs étaient au programme. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc s’est incliné pour la quatrième fois de suite face à Dynamo de Douala. En effet, les Mangwa Boys poursuivent leur descendre dans les profondeurs du classement. Les Bon Ba Djob prennent une bouffée d’air après une longue série sans victoire. Lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installation, Pwd de Bamenda et YOSA se sont neutralisés.
C’était également le cas entre Panthère sportive du Ndé et Victoria United du coté du stade Fotso Victor. Le Fauve du Ndé a pris un point contre le tenant du titre. A Garoua, Coton sport est venu à bout de Stade Renard de Melong et Gazelle FA a laminé Union sportive de Douala. Au stade de Bonamoussadi, les Astres de Douala n’ont pas brillé. Franck Atsama a offert la victoire aux siens sur une frappe de 40 metres. Un boulet de canon en plein soleil à Douala. Lors de la deuxième rencontre, le leader, Colombe du Dja et Lobo a remis ça. Richard Towa et ses poulains ont pris les trois points de la journée au but de Hamza à la 87’ de jeu.
La dernière rencontre de la suivre était à suivre au stade annexe 1 de l’Omnisports. Canon sportif de Yaoundé a marqué son territoire en venant à bout de Fauve Azur. La situation reste compliquée pour Dynamo, Bamboutos Fc, Union de Douala et YOSA. Ces quatre clubs sont relégables. A l’issue de cette 19e journée, on a enregistré 6 victoires, deux matchs nuls pour 13 buts inscrits. Le championnat reste dominé par Colombe sportive du Dja et Lobo avec 44 points. L’oiseau du Sud est suivi de près par Gazelle FA avec 38 points soit 6 de moins que le leader. Le trio de tête est complété par Coton sport de Garoua avec 33 points.
Résultats complets de la 19e journée
- Coton sport – Stade Renard : 2 – 0
- Bamboutos Fc – Dynamo de Douala : 0 – 1
- Aigle du Mougo – Colombe : 0 – 1
- Canon – Fauve Azur : 1 – 0
- Gazelle FA – Union de Douala : 3 – 0
- Panthère – Victoria : 1 – 1
- PWD – YOSA : 0 – 0
- Les Astres – As Fortuna : 1 – 2