La phase aller la MTN Elite One s’est achevée ce lundi, Camfoot dresse le bilan, plutôt prometteur
La phase aller de l’édition 2023/2024 de la MTN Elite One s’est achevée ce lundi avec le match nul entre Canon de Yaoundé et As Fortuna (1-1). Une phase aller qui se termine sous de bons auspices, malgré la grogne de Stade Renard de Melong lors de cette 9e journée.
79 matches se sont joués et 178 buts ont été inscrits au total. Pour une moyenne de 2,25 buts par matchs. De quoi assurer le spectacle dans les stades.
Dans la Poule A, Bamboutos de Mbouda est la meilleure attaque avec 20 buts inscrits. L’Union de Douala est la meilleure défense. Les Nassara Gamakai n’ont concédé que 7 buts. Dynamo termine la phase aller à la première place avec 18 points. Aigle Royal de la Menoua est lanterne rouge avec 6 points.
Dans la Poule B, Coton Sport de Garoua est à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense avec 14 buts marqués pour 3 encaissés seulement. Stade Renard reste en tête avec 19 points et Apejes est lanterne rouge avec 4 points.
La phase retour promet d’être palpitante. Avec Coton et Canon qui voudront retrouver leurs rangs de grands clubs. Sans compter sur Dynamo et Stade Renard qui voudront rester au top.