Le championnat d’Elite One va traverser sa 13e borne ce mercredi. Le Ctfp a programmé trois matchs avancés. Au stade de Bonamoussadi, Union sportive de Douala va offrir son hospitalité à Victoria United. Un duel au sommet car les deux équipes peinent à enchaîner de bons résultats. En effet, Opopo a enregistré sa quatrième défaite consécutive face à Colombe sportive du Dja et Lobo. On doit s’attendre à des étincelles sous le ciel de Douala dès 14H. Et à 16H sur les mêmes installations, Dynamo de Douala sera face à Coton sport de Garoua. Deux matchs de poids pour la beauté des yeux.
Et du côté de Bandjoun, Panthère sportive du Ndé joue gros contre Gazelle FA. Une autre rencontre à suivre de près car les poulains d’Alioum Kada peuvent prendre la tête du classement en cas de victoire. Trois matchs pour lancer la 13e journée de l’Elite One. La suite est prévue dimanche prochain avec 5 matchs au programme. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc va essayer d’enchaîner face à Stade Renard de Melong. Un duel à suivre
Le promu, Aigle royal de Moungo, est en difficulté. Le rapace va recevoir Canon sportif de Yaoundé au stade de Bonamoussadi. Le Kpa Kum sort d’une désillusion contre Gazelle FA au stade annexe 1 de l’Omnisports. A Bamendzi, deux matchs sont au programme. YOSA affronte les Astres de Douala dès 13H30 et à 15H30, PWD de Bamenda va affronter As Fortuna. A la même heure au stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé, Colombe sportive du Dja et Lobo et Fauve Azur vont se crêper le chignon. L’oiseau du Sud veut préserver son fauteuil. Pour cela, Richard Towa et ses poulains doivent décrocher les trois points en jeu. Une 13e journée alléchante.