Yong Sports Academy (YOSA) va-t-il prendre part à la prochaine saison sportive ? C’est la question que se posent de nombreux supporters des académiciens. En effet, dans un communiqué signé par le Faustin Blaise Mbida, le ton monte. Car le SG du CTFP menace de sanctionner les académiciens de Bamenda. Selon lui, le club ne s’est pas conformé aux conditions d’engagement pour cette saison. Le SG n’a pas exposé les raisons.
Comme on pouvait s’y attendre, le président de YOSA, Emma Mimba, est sorti de sa réserve. D’un ton calme, il a tenu à rassurer les supporters et le public. Selon lui, le club, contrairement à la sortie du CTFP, n’a violé aucune règle. Il appelle la FECAFOOT à la transparence des fonds. La charte marketing est au cœur de la ‘’discorde’’. Le président dit n’avoir rien reçu la saison dernière. Pourtant, il avait signé la charte de la saison dernière. Il veut y voir clair. Rappelons que YOSA devrait affronter Victoria United ce dimanche au Centenary stadium de Limbé.
À nos estimés fans et au grand public,
Nous aimerions aborder le récent communiqué du secrétaire général du CTFP. Contrairement aux implications, Yong sports souhaite assurer le public que nous n’avons violé aucune règle ni règlement.
Malheureusement, le secrétaire général du CTFP n’a pas fourni les raisons de l’ultimatum lancé. Nous tenons à préciser que, YOSA n’a pas signé la charte marketing et média proposée pour la saison 2024-2025. En effet, la fédération n’a pas donné nos subventions de la saison 2023-2024. Pourtant, elles nous revenaient de droit. Nous avons respecté la charte de la saison écoulée. YOSA n’a rien reçu la saison dernière.
Nous exhortons la fédération et le CTFP à fournir un compte rendu transparent de notre subvention impayée. Nous pensons qu’il s’agit d’une demande raisonnable et nous attendons avec impatience une réponse rapide alors que YOSA continue de se conformer.
Communiqué de YOSA