Dynamo de Douala effectue son grand retour en Élite One. Pour sa première sortie officielle les Bon Ba Djob reçoivent au stade de la réunification de Douala As Fortuna. C’est dans le cadre de la première journée de la MTN Élite One saison 2023/2024. Le club est déterminé à jouer un rôle important cette saison. Et son recrutement est allé dans ce sens. Triple vainqueur de la Coupe du Cameroun, les jaune-noir sont là pour durer.
Avec une équipe dirigeante chapeautée par Alphonse Béa, Dynamo semble avoir retrouvé la sérénité managériale. Du moins pour le moment. Le club a pendant longtemps brillé par des guéguerres intestines. Des batailles qui ont plombé à chaque fois son ascension. C’était encore le cas la saison dernière. La présidente, Audrey Yetna Chicot, avait fini par être débarquée. Face aux résultats et au style de jeu plutôt mièvres, Dynamo ne faisait pas partie des favoris pour la montée en Élite One.
Dynamo de Douala – Fortuna : un match qui promet
Il a fallu une décision de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour voir les Bon Ba Djob se repositionner. En effet, les suspensions fantaisistes de Stade de Bertoua et de AS Lausanne ont remis Dynamo sur l’échiquier.
“La dernière saison a été marquée par de nombreuses décisions hors terrain et une commission d’arbitrage qui tripatouillait les matchs. Ce fut l’un des plus mauvais championnats de l’histoire. On espère retourner rapidement cette page en mettant en avant l’éthique sportive”, espère Brice Awana, supporter du Tonnerre Kalara club de Yaoundé.
Brice Awana, supporter du Tonnerre Kalara
Reconnu pour la qualité de son jeu, Fortuna, le club du président Roger Noah, ne vient pas en balade de santé à Douala. Conscient de la qualité du groupe du promu, il veut imposer une solide adversité. Dynamo est hyper motivée.
Le coach de Dynamo de Douala, Clément Arroga, a la même philosophie de jeu que As Fortuna. Le public de Douala aura droit à un match intéressant à regarder dans la cuvette de Bepanda dès 14 heures.