Après son communiqué incendiaire contre la Fecafoot et la déclaration de son Forfait général UMS de Loum est menacé par le CTFP.
Le bras de fer entre UMS de Loum et la Fecafoot est loin d’être terminé. En effet vendredi dernier, UMS de Loum via un communiqué, a accusé la Fecafoot de « traitement inhumain » dû notamment au non-paiement des subventions qui créerait des tensions au sein du club du Moungo. A la suite de cette dénonciation, le club a décidé de quitter le championnat national Elite One. Malgré cette décision, UMS a pris part à la 12e journée hier dimanche face au Stade Renard de Melong.
Le Conseil Transitoire du Football ne compte pas en rester là malgré le volte-face du club de Loum. Dans un communiqué signé de son secrétaire général, Faustin Blaise Mbida, estime que le communiqué d’UMS ne visait qu’à salir la Fecafoot. « Votre club s’est répandu en propos disgracieux à l’endroit de la FECAFOOT et de ses dirigeants, avec une forte tendance au chantage et à la menace. Une telle posture enfreint les codes de bonne conduite et porte gravement atteinte à l’image de la Fédération Camerounaise de Football qui s’est résolument engagée dans la voie du redressement. »
De ce fait, le CTFP ne compte pas en rester là. « Le Conseil Transitoire du Football Professionnel ne laissera pas prospérer des agissements de cette nature et transmettra votre cas à la Commission d’Ethique fédérale pour compétence. » Conclut Faustin Blaise Mbida dans son communiqué.