Auteur d’un match solide, auréolé d’un doublé, l’attaquant de 22 ans a offert une victoire précieuse à Coton Sport de Garoua mercredi face au Canon de Yaoundé (2-0), en match en retard de la sixième journée d’Elite One.
Lambert Ngueme Araina n’a pas fini de faire parler de lui. Recalé pour le dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) à la maison, le jeune attaquant de Coton Sport est en mode «vengeance personnelle». Depuis le début de saison, le joueur de 22 ans est en grande forme et n’arrête pas d’enfiler les buts. En quatre matchs de championnat disputés, il totalise déjà 7 réalisations dont un triplé contre le Tonnerre le 28 mars (1-4). Et un doublé ce mercredi lors de la réception du Canon Sportif de Yaoundé (2-0), en match en retard de la sixième journée d’Elite One.
Auteur de 4 buts en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), Araina permettait ainsi aux siens de remporter leur quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. En championnat, le club de Garoua (9 points) grimpe à la deuxième place au classement, dans le groupe B.