A l’arrêt depuis le début du mois de mai dernier, le championnat professionnel du première division du Cameroun va enfin reprendre. La première journée de la phase retour est prévue ce mercredi.
Dans le groupe A, ce sera la douzième journée. Au programme, quatre matchs. Eding de la Lékié reçoit l’AS Fortuna au Centre de la CAF à Mbankomo. FC Yaoundé II se déplace au Yong Sport Academy of Bamenda pour y croiser le fer avec le champion en titre PWD. Stade Renard accueille Fovu de Baham à Melong, tandis qu’Avion du Nkam, le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun, sera face à Bamboutos de Mbouda.
Dans le groupe, les matchs de la dixième journée sont au programme. Tonnerre rivalisera avec Yong Sport, UMS avec Panthère du Ndé et New Stars, Colombe. Les deux top matchs de cette journée vont opposer Apejes à Coton, et Les Astres de Douala à Canon de Yaoundé.
La reprise du championnat d’Elite One est annoncé après que le gouvernement camerounais à travers notamment le ministère des Sports a consenti à verser la dernier tranche de la subvention de l’Etat aux clubs. On parle d’une enveloppe de 560 millions de francs CFA à partager entre les clubs.
Elite One : demandez le programme
Mercredi, 7 juillet
Poule A (12e journée)
Eding Sport – AS Fortuna
PWD Bamenda – FC Yaoundé
Stade Renard – Fovu
Avion – Bamboutos
Poule B (10e journée)
Tonnerre – Yong Sport
Apejes – Coton Sport
New Stars – Colombe
Les Astres – Canon Yaoundé
UMS de Loum – Panthère
Jeudi 8 juillet
Union de Douala – Djiko FC