Victoria United avait la possibilité de prendre la deuxième place du classement ce dimanche. Après la victoire face à PWD de Bamenda, Opopo jouait gros au stade omnisports Annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé. C’était face à Fauve Azur dans le cadre de la 6e journée de l’Elite One. Les Faya Boys revenaient d’un match nul au stade municipal de Mbouda contre Bamboutos Fc. Un choc qui a fait courir car les supporters ont effectué le déplacement en grand nombre.
Comme on s’y attendait, la rencontre était très animée. Gabriel Haman a mis en place un dispositif offensif solide pour tirer profit de toutes les opportunités. Conscient de la qualité du groupe de Victoria United, il fallait prendre l’avantage au score dès les premières minutes de jeu. A la 4’, Jean Claude Kameni a créé la surprise. Il a cueilli à froid les noirs et blancs d’entrée (1-0). La rencontre va gagner en intensité. Mais dans le jeu, Fauve Azur va imposer le respect. A la 13’, Aloys Fouda va doubler le score. L’international camerounais va doubler la mise au grand dam des supporters de Victoria United (2-0).
Secoué, le staff technique du champion en titre va essayer de revenir dans la rencontre. Il va injecter du sang neuf avec l’espoir de réduire déjà le score. La tâche sera difficile car les Faya Boys ont une défense en béton conduite par Kofana. Il a posé des problèmes à la ligne d’attaque avec de belles internationales. Mais à la 73’ de jeu, Nathan Doualla va réduire le score sur penalty (2-1). Ce ne sera pas suffisant. Le club du président Valentin Nkwain essuie sa deuxième défaite de la saison après le 4-0 reçu face à Panthère lors de la 4e journée.