La commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot a finalement siégé sur le cas Victoria United avec des sanctions légères à l’appui
Il aura fallu attendre plus d’un mois et demi, la fin de la phase aller et le début de la phase retour, pour que la commission d’homologation se réunisse. Ceci en violation des textes de la Fecafoot qui prévoit que celle-ci doit se réunir au plus tard 14 jours après les matchs querellés.
Victoria United qui a été en vedette négativement au début de la saison à finalement été sanctionné par ladite commission. Le club Opopo perd son match sur tapis vert pour ne pas s’être présenté à la rencontre face à Apejes à Limbé. Le club perd également le match face à UMS de Loum pour avoir contrefait la licence d’un joueur. La commission ne s’est pas prononcée sur le cas du joueur d’Opopo qui a interrompu la rencontre pendant une douzaine de minutes face à Fovu.
Par ailleurs, les dirigeants de Victoria United sont convoqués devant la comité de discipline de la fédération. Des sanctions peu proportionnelles aux actes. Surtout lorsqu’on sait ce que Stade de Bertoua, Unisport du Haut-Nkam et les dirigeants de UMS de Loum ont subi la saison dernière.