Ce week-end sur les pelouses camerounaises se jouait la 21e journée d’Elite One, et Gazelle FA de Garoua a créé la surprise en battant Bamboutos.
La Poule B de la MTN Elite One a fait vibrer les amoureux du football camerounais ce dimanche. Et c’est le promu Gazelle FA de Garoua qui chipe la première place. Ceci grâce à sa victoire face à Bamboutos de Mbouda (3-1) qui était déjà qualifié pour les Playoffs. Dans cette poule, Dragon et Yafoot sont officiellement relégués en MTN Elite Two.
Dans la poule A, Canon de Yaoundé, Coton Sport de Garoua et UMS de Loum ont tous gagné leurs matchs. Canon est toujours leader avec 2 points d’avance sur Coton et UMS, respectivement 2e et 3e. Tout se jouera donc lors de la 22e et dernière journée d’Elite One. Aucune des trois équipes n’est encore assurée de se qualifier pour les Playoffs. Cette poule sera décidement la poule à observer lors de cette dernière journée. Car de la 4e à la 11e place tout est encore jouable pour le maintien. Car Stade Renard de Melong 4e, n’a que 2 points d’avance sur la lanterne rouge Avion du Nkam. La 22e journée sera donc palpitante.
Voici tous les résultats et le classement à l’issue de cette 22e journée :