Colombe Sportive du Dja et Lobo n’est plus leader du championnat. L’oiseau du Sud vient d’être détrôné par Gazelle FA. En effet, le club de Garoua se déplaçait au stade municipal de Melong cet après-midi où l’attendait Stade Renard. C’était dans le cadre du match avancé de la 8e journée de l’Elite One. Un match très attendu au regard de la position des Bleus. Tombeurs de YOSA, les poulains d’Alioum Kada se présentaient en grand favori dans le département du Moungo.
Au coup d’envoi, Stade Renard s’est lancé en abordage. Face à la vitesse d’exécution des milieux de couloir de Gazelle, Legrand Nkuissi et ses coéquipiers voulaient contenir haut les visiteurs. Mais, c’était difficile de tenir tout au long de la rencontre à ce rythme car Gazelle FA a un groupe jeune et offensivement irrésistible. Le très remuant Marius va ouvrir le score à la 17’ de jeu (0-1) sur une passe décisive d’Aoudou.
Secoué sur ses propres installations, Stade Renard va essayer de revenir dans la rencontre. Mais en face, Yoan Alphonse II Efala et ses coéquipiers ont imposé une belle résistance. A la 80’ de jeu, Mael Fernandez va sceller le sort des locaux avec le deuxième but (0-2). Avec cette belle victoire, Gazelle FA prend provisoirement la tête de l’Elite One avec 17 points avec une différence de buts (+12). Stade Renard est provisoirement 9e avec 9 points.