Grâce à son succès sur l’Union de Douala (1-0) ce dimanche, l’AS Fortuna prend provisoirement la tête du groupe A du championnat camerounais, devant Fovu de Baham, tenu en échec par Avion du Nkam (0-0).
Fortuna enfonce l’Union
L’on a joué la 20e journée dans le groupe A du championnat de première division du Cameroun ce dimanche. Et pour l’Union de Douala, la soirée a encore viré au cauchemar. En quête de leur quatrième victoire de la saison en Elite One, les Nassaras Gamakai ont pluôt concédé leur neuvième défaite. La faute au réalisme des attaquants de l’AS Fortuna, vainqueur 1-0, malgré un penalty manqué. Les Académiciens de Mfou (36 points) remportent donc une précieuse victoire qui leur permet de prendre le fauteuil de leader à Fovu (33 points) qui a laissé filer des points en concédant le nul (0-0) contre Avion Academy.
Gros duels pour le maintien
Avec 15 points et 2 matchs encore à joueur, l’Union de Douala joue sa survie avec une équipe de Dragon de Yaoundé (16 points) qui a obtenu le nul 3-3 face à Bamboutos, au terme d’une rencontre folle. Si Yaoundé II FC (10 points) est assuré d’être relégué, Union et Dragon doivent chacun se battre, pour ne pas être l’équipe qui l’accompagnera en Elite Two. Comme ce sera le cas dans le groupe B, entre Les Astres (20 points), Panthère (20 points) et Tonnerre (18 points) qui flirtent avec la lanterne New Stars de Douala.
Les résultats du jour
Yafoot 0-3 Feutcheu
Young Sports 0-0 UMS
Dragon 3-3 Bamboutos
Eding Sport 1-1 PWD
Fortuna Mfou 1-0 Union de Douala
Fovu Baham 0-0 Avion
Résultats complets de la 20ème journée de la Poule A et résultats partiels de la 18ème journée de la Poule B du championnat de football professionnel #ÉliteOne saison 2020-2021. pic.twitter.com/7LW8CUIhYo
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) August 22, 2021