Dans ce top match de la 6e journée, Dynamo de Douala a réussi à prendre le dessus sur le Canon de Yaoundé au stade Omnisports.
C’était le match à ne pas rater ce week-end au Cameroun. Pour la 6e journée de la MTN Elite One, les Bon Ba Djob se déplaçaient sur la pelouse de Mfandena pour y affronter le mythique club de Yaoundé, le Canon Kpa Kpum. Après 3 nuls d’affilé, les Canoniers voulaient se remettre sur des bons rails. Clément Arroga et ses hommes de leurs côtés, après le faux pas face à Bamboutos, voulaient confirmer leur bon début de saison.
C’est pourtant les visiteurs qui allument la première mèche. Ngon A Tiati, ouvre le score pour Dynamo (41’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage aux jaune et noir. En seconde période, Alexandre Benga égalise pour le Canon et dans les arrêts de jeu, le milieu de terrain des Bon Ba Djob, l’inévitable Lionel Ateba, offre la victoire aux siens.
Dynamo conserve la tête de la poule A avec victoire et distance son adversaire du jour au classement. Les Mekok Megonda quant à eux réalisent un très mauvais début de saison et sont sur une spirale négative de 4 matchs consécutifs sans victoire.