Le club de Limbé, Victoria United a fait jeu égal cet après-midi face à Avion du Nkam au stade de la réunification de Douala.
Après un le boycott de la MTN Elite One, et la menace de fermer ses portes, Victoria United alias Opopo était de retour sur les stades. Et pour ce retour, le club du Sud-ouest affrontait cet après-midi au stade de la Réunification de Douala, Avion Académie du Nkam, pour le compte de la 6e journée.
Tout démarre plutôt mal pour l’équipe de Nkwain Valentine alias « Mbro ». Dès la première minute de jeu, William Ebong ouvre le score pour le club du Nkam. Onze minutes plus tard, le central de la partie offre généreusement un pénalty à Opopo que va se charger de transformer Richmond Nji. Mais Avion va insister et inscrire le second but par l’entremise de Roland Nandjou (77’). Le club de Pierre Batamack croit alors trouver la victoire. Mais c’était sans compter sur l’arbitre de la partie qui octroie un second pénalty à Victoria. Junior Djacba tire et marque (84’).
Le score en restera là jusqu’à la fin de la rencontre. Un drôle de dénouement, surtout lorsqu’on sait que lors de la 4e journée face à Fovu de Baham, les joueurs d’Opopo avaient interrompu la rencontre pendant une quinzaine de minutes. Sur ordre des dirigeants du club, et ceci suite à un pénalty concédé. Aujourd’hui, les pénaltys étaient dans le bon camp et le match s’est terminé sans incident.