Bamboutos Fc continue sa descente aux enfers. Après la défaite contre Panthère sportive du Ndé, les Mangwa Boys devaient rebondir. Sauf que le déplacement pour Garoua était périlleux. Car ils avaient un duel face à Coton sport. En effet, les Galactiques font partie des meilleurs clubs du pays. Les poulains de Minkreo n’ont fait qu’une bouchée des Mangwa Boys en difficulté depuis le début de la saison. Car la différence de niveau entre les deux équipes est saisissante. Pour son premier match avec Bamboutos, Anicet Mbarg Foe a pris la tasse.
Il a juste fallu 21’ à Coton sport de Garoua pour se mettre en évidence. Car Njoh Edimo a pris le dessus sur Junior Mbandji préféré à Manfred Ekoi (1-1). Secoués dans l’entre jeu, Guy Arnauld Mbiakop et ses coéquipiers ont essayé de revenir dans la rencontre. Avec une équipe de Coton jeune et joueuse, ils n’ont pas trouvé la faille. Mais à la 36’ de jeu, Junior Kemajou Dibami va ouvrir son compteur but (1-1). L’ancien sociétaire de Dynamo de Douala va prendre le dessus sur Marcelin Mbahbi Bouyane. Car on s’attendait à un réajustement tactique d’Anicet Mbarga pour contenir les assauts des cotonculteurs.
A la reprise, Minkreo Birwe va changer de stratégie. Felix Oukine et ses coéquipiers vont mettre le pied sur l’accélérateur. Steve Fokou et ses coéquipiers vont prendre la tasse. Les Galactiques du Nord ont malmené les Mangwa Boys. Une leçon de football. John Bosco Nchindo va lancer les hostilités. A la 56’ de jeu, l’ancien capitaine de YOSA redonne l’avantage à Coton (2-1). Carlos Amadou Yougoufa va enfoncer le clou à la 60’ de jeu. Anicet Mbarga Foe n’avait pas de solution. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Harisson Djonkep achever Bamboutos Fc (4-1). Une grosse désillusion pour Bamboutos Fc désormais avant-dernier au classement.