Retour en chiffre sur la saison extraordinaire de Bertrand Mani, sociétaire de Colombe du Dja-et-Lobo, auteur de l’unique quintuplé de l’année, lors de la victoire 8-2 contre Fauve Azur, à l’occasion de la dernière journée dans le groupe A du championnat MTN Elite One.
Un récital. Sans pitié, la Colombe du Dja-et-Lobo s’est baladée dimanche contre Fauve Azur (8-2). Un carton plein à mettre à l’actif de Bertrand Mani. Auteur d’un triplé lors du précédent match gagné contre Fortuna de Mfou (5-3), le héros de « l’Oiseau du Sud » a signé cette fois non pas un, deux, trois, quatre… mais cinq buts à lui seul. Il est le premier joueur du championnat camerounais à inscrire un quintuplé cette saison. C’est aussi le deuxième plus lourd score de la saison après le 9-1 infligé par Coton Sport de Garoua à OFTA de Kribi le 14 juin dernier.
Bertrand Mani, c’est 20 réalisations cette saison en MTN Elite One. Grâce à sa performance, il partage le fauteuil de meilleur buteur avec Adolf Enow Nkembe, attaquant virevoltant de l’AS Fortuna.