Eding gagne à nouveau, Panthère cale face à Apejes, Tonnerre de Yaoundé marque le pas, FC Yaoundé II à deux doigts de surprendre AS Fortuna… Découvrez les faits marquants de la 8e journée d’Elite One disputée ce mercredi.
Canon reprend des couleurs
Après la défaite à Garoua contre Coton Sport (0-2) et le nul face au Tonnerre (0-0), le Canon Sportif de Yaoundé renoue avec la victoire ce mercredi, lors de la 8e journée d’Elite One. Longtemps bougé sur la pelouse synthétique du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, une banlieue située à 30 Km de la capitale, le Kpa Kpum s’est imposé avec brio devant la Colombe du Sud (3-1). Gérard Atangana ouvre le score peu après la demi-heure (1-0, 38e). Man Ykre manque ensuite un penalty qui aurait permis à la Colombe de revenir avant la pause (45e+2). Mal lui en a pris. Enfin, jusqu’à ce qu’il se rattrape à la 70e minute. Mais c’était sans compter sur Paul Tchikeu qui doublait la mise pour le Canon (2-0, 58e), avant que Joël Ngon ne porte le score à 3-1 (72e). Grâce à ce succès, les Canonniers (13 points) reprennent le fauteuil de leader du groupe devant la Panthère (13 points), tenue en échec par Apejes de Mfou 2-2.
Avion chute, Fortuna revient de loin
Vainqueur de l’Union à Douala il y a quare jours (0-4), Avion croyait avoir définitivement pris son envol. Problème ? Georges Mfegue et ses coéquipiers sont entrés en zone de turbulence ce dimanche. Totalement dépassée par les évènements, la formation entraînée par Charlemagne Mbongo a été laminée par Eding Sport (0-3). Le club du président Saint-Fabien Mvogo a attendu le temps additionnel de la première période pour ouvrir les hostilités. Grâce à Souley Badamassi (0-1, 45e+2). Le buteur d’Eding s’est même offert un doublé (0-2, 61e), sa sixième réalisation de la semaine. Avant que Daniel Yonang ne mette fin aux supplices des locaux (0-3, 68e). Dans ce groupe A du championnat, la lanterne rouge FC Yaoundé II est passée à côté d’une victoire face au leader. Mené 1-0 à la première période, l’AS Fortuna a arraché le nul grâce à un but inscrit dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-1, 90e+1).
Elite One : résultats de la 8e journée
Poule A (Exempt : Bamboutos)
FC Yaoundé II (1-1) AS Fortuna
Dragon (0-2) Djiko FC
Avion (0-3) Eding Sport
Stade Renard (1-0) Union de Douala
Fovu – PWD (22 avril 2021)
Poule B
Tonnerre (1-1) UMS
Panthère (2-2) Apejes
Canon (3-1) Colombe
YOSA – New Stars (Reporté)
Coton – Astres (Reporté)