Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Canon explose la Colombe, Djiko dompte le Dragon

Eding gagne à nouveau, Panthère cale face à Apejes, Tonnerre de Yaoundé marque le pas, FC Yaoundé II à deux doigts de surprendre AS Fortuna… Découvrez les faits marquants de la 8e journée d’Elite One disputée ce mercredi.

Le 21 avril 2021
commentaires

Canon reprend des couleurs

Après la défaite à Garoua contre Coton Sport (0-2) et le nul face au Tonnerre (0-0), le Canon Sportif de Yaoundé renoue avec la victoire ce mercredi, lors de la 8e journée d’Elite One. Longtemps bougé sur la pelouse synthétique du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, une banlieue située à 30 Km de la capitale, le Kpa Kpum s’est imposé avec brio devant la Colombe du Sud (3-1). Gérard Atangana ouvre le score peu après la demi-heure (1-0, 38e). Man Ykre manque ensuite un penalty qui aurait permis à la Colombe de revenir avant la pause (45e+2). Mal lui en a pris. Enfin, jusqu’à ce qu’il se rattrape à la 70e minute. Mais c’était sans compter sur Paul Tchikeu qui doublait la mise pour le Canon (2-0, 58e), avant que Joël Ngon ne porte le score à 3-1 (72e). Grâce à ce succès, les Canonniers (13 points) reprennent le fauteuil de leader du groupe devant la Panthère (13 points), tenue en échec par Apejes de Mfou 2-2.

Avion chute, Fortuna revient de loin

Vainqueur de l’Union à Douala il y a quare jours (0-4), Avion croyait avoir définitivement pris son envol. Problème ? Georges Mfegue et ses coéquipiers sont entrés en zone de turbulence ce dimanche. Totalement dépassée par les évènements, la formation entraînée par Charlemagne Mbongo a été laminée par Eding Sport (0-3). Le club du président Saint-Fabien Mvogo a attendu le temps additionnel de la première période pour ouvrir les hostilités. Grâce à Souley Badamassi (0-1, 45e+2). Le buteur d’Eding s’est même offert un doublé (0-2, 61e), sa sixième réalisation de la semaine. Avant que Daniel Yonang ne mette fin aux supplices des locaux (0-3, 68e). Dans ce groupe A du championnat, la lanterne rouge FC Yaoundé II est passée à côté d’une victoire face au leader. Mené 1-0 à la première période, l’AS Fortuna a arraché le nul grâce à un but inscrit dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-1, 90e+1).

Elite One : résultats de la 8e journée

Poule A (Exempt : Bamboutos)
FC Yaoundé II (1-1) AS Fortuna
Dragon (0-2) Djiko FC
Avion (0-3) Eding Sport
Stade Renard (1-0) Union de Douala
Fovu – PWD (22 avril 2021)

Poule B
Tonnerre (1-1) UMS
Panthère (2-2) Apejes
Canon (3-1) Colombe
YOSA - New Stars (Reporté)
Coton - Astres (Reporté)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches