Leaders respectifs des groupes A et B du championnat MTN Elite One, le Canon Sportif de Yaoundé et Eding de la Lékié restent sur un sans-faute : 9 points sur 9 possibles après 3 journées.
Il y a lieu de s’inquiéter pour le champion du Cameroun en titre. Bousculé par Eding lors de sa première cette saison après avoir rendu une pâle copie (2-0), Coton Sport a concédé le nul face à Renaissance (1-1) après avoir ouvert le score. Mais le but de Kamilou Daouda n’aura pas suffi pour mater l’équipe adverse. Le débat risque de rebondir sur le fait que le club ne peut pas disputer ses matchs de groupes dans son fief de Garoua. Le club a débuté la saison dans un contexte marqué par une menace de boycott de la saison. le club entraîné par Aboubakar Souleymanou est dernier de la poule B avec un seul point à son actif (un match en retard).
Pendant ce temps, le Canon Sportif de Yaoundé et Eding de la Lékié prenaient les devants dans les groupes A et B du championnat MTN Elite One. Les deux clubs enchainent les victoires (3 consécutives en 3 sorties) et se positionnent clairement comme les principaux prétendants au titre cette saison. D’autant qu’ils peuvent compter chacun sur une attaque très offensive : le Canon a déjà marqué à 8 reprises, et Eding, 7 buts. Coton Sport et les autres clubs les plus ambitieux du championnat sont prévenus, le Canon et Eding rêvent grand.
MTN Elite One : résultats de la 3e journée
Groupe A
Canon 2-1 Stade Renard
Racing de Bafoussam 0-1 Young Sport
Fauve Azur 4-3 FC Djiko
Apejes 0-1 AS Fortuna
Union de Douala 1-1 Colombe
Panthère du Ndé 1-0 Tonnerre de Yaoundé
Exempt : Astres de Douala
Groupe B
Renaissance 1-1 Coton Sport
UMS 1-2 Eding de la Lékié
Avion 0-0 PWD de Bamenda
Bamboutos 2-2 OFTA Kribi
New Star 1-1 Fovu de Baham
Yaoundé II FC 2-1 Dragon