La semaine était bouillonnante sur les réseaux sociaux. Gazelle FA était déterminé à marcher sur la capitale. Un engagement qui avait d’ailleurs fait réagir le Canon sportif de Yaoundé. En effet, il n’était pas question de laisser la capitale tomber entre les mains des poulains d’Alioum Kada. Un follower avait d’ailleurs indiqué qu’on ne peut pas compter sur Canon pour préserver la capitale. L’histoire lui a donné raison. Le Kpa kum a eu chaud ce dimanche au stade annexe de l’Omnisports.
Après une semaine un peu ‘’agitée’’, sur le banc de touche du Canon, il était question de faire taire toute polémique. Olivier Nankam, auteur d’un bon début de saison, n’y arrive plus. Canon de Yaoundé n’a pas réussi à protéger la capitale. Gazelle FA a imposé son jeu avec des applaudissements du public venu nombreux. Les visiteurs ont juste eu besoin de 15’ pour ouvrir le score. Ibrahim Zakari Yaou prend le dessus sur le gardien Franck Dylan Ipoua (0-1).
Pris au piège, le capitaine Yves Zoua et ses coéquipiers vont se lancer en abordage. Il n’était pas question de perdre ce match. Olivier Nankam va multiplier les remplacements. Mais en face, il y avait une machine défensive disciplinée. Canon sportif de Yaoundé va passer plusieurs fois à côté de la correctionnelle. Avec cette victoire, Gazelle conforte sa deuxième place avec 24 points. Canon chute à la 8e place avec 18 points.