Canon sportif de Yaoundé a bien lancé sa phase retour de la Mtn Elite One. Le Kpa kum recevait Bamboutos FC dans le cadre de la 16e journée du championnat. En effet, le club de la capitale a su imposer son jeu face à une équipe en difficulté de Bamboutos Fc. Secoués par des grèves et une gestion jugée mauvaise par des supporters, les Mangwa Boys sont dans une situation compliquée.
Après une belle action sur le côté droit, le capitaine Asongwe va se faire prendre par l’attaquant du Canon. Le défenseur de Bamboutos Fc va commettre une faute pourtant évitable dans la surface de réparation. Un penalty indiscutable pour les locaux. Paul Pascal Ombolo va s’en charger. Il envoie le gardien Junior Mbandji se balader à la 31’ de jeu (1-0). Steve Fokou et les siens vont essayer de revenir dans la rencontre. À la 42’ de jeu, Patrick Michiyo a la balle de l’égalisation au bout de ses godasses. L’attaquant de Bamboutos Fc va manquer de lucidité. Pourtant, les supporters ont cru à l’égalisation.
À la reprise, Canon sportif de Yaoundé va se montrer plus incisif. Le Kpa kum a pris en main le milieu de terrain au détriment de Bamboutos Fc en difficulté. Une équipe de Bamboutos méconnaissable à l’image de sa phase aller. Sous une pluie diluvienne, Canon sportif de Yaoundé va bénéficier d’un deuxième pénalty. Le gardien Mbandji sera fautif sur ce coup. Franck Steve Belobo va sceller le sort des Mangwa Boys en inscrivant le deuxième but. Canon de Yaoundé a lancé sa saison avec manière.