Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Canon confirme, l’Union ne fait pas la force

Canon assuré de terminer leader du groupe B à la mi-saison, AS Fortuna s’accroche à la tête de la Poule A, le Tonnerre se remet à gronder, Panthère et Dragon chutent… Découvrez les faits marquants de la 9e journée d’Elite One disputée ce dimanche.

Le 25 avril 2021
commentaires

Canon intraitable, Panthère recule

La neuvième journée du championnat national de première division du Cameroun a livré son verdict ce dimanche. A Douala, le Canon Sportif de Yaoundé a pris 3 nouveaux points face à New Stars. Vainqueurs de la Colombe (3-1) quatre jours plus tôt, il n’a suffi que d’un seul but aux visiteurs pour s’imposer (0-1). La délivrance est en effet venue de Fils Ndoh Moukete à l’heure de jeu (60e). Après une entame difficile, les Canonniers ont su maintenir leur avance jusqu’à la fin. Grâce à ce résultat, le Kpa Kpum (16 points) est assuré de terminer premier du groupe B à la mi-saison. Leur dauphin, Panthère du Ndé (13 points) a été battu par Les Astres (2-0). Soit le troisième match consécutif des fauves du Ndé, sans victoire.

AS Fortuna s’accroche, l’Union domptée

Dans le groupe A du championnat, l’AS Fortuna continue de s’accrocher à la première place du classement. En déplacement à Douala, le club de la région du Centre a battu ce dimanche l’Union Sportive (0-2). Séverin Rodrigue Onana a ouvert le score sur coup-franc (0-1, 14e). Et Alexandre Essomba, à peine entré en jeu, a inscrit le but du break d’une puissante frappe à plus de 20 mètres (0-2, 83e). Avant-derniers au classement avec seulement 6 points, les Nassaras Gamakaï peuvent s’en mordre les doigts. Les joueurs du président Franck Happi ont en effet eu de nombreuses occasions de changer le destin de la rencontre, mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Un peu comme ceux d’Eding, battus par PWD de Bamenda (1-0).

Elite One : résultats de la 9e journée

Poule A (Exempt : Stade Renard)
Union de Douala (0-2) AS Fortuna
Bamboutos (4-1) Dragon de Yaoundé
PWD de Bamenda (1-0) Eding Sport
Avion (0-2) Fovu de Baham
Djiko FC (1-0) Yaoundé II

Poule B
Apejes (1-2) Tonnerre
Les Astres (2-0) Panthère du Ndé
New Stars (0-1) Canon de Yaoundé
UMS – Yong Sport (reporté)
Coton - Colombe (Reporté)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches