Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : ça passe pour Coton et Apejes, Panthère reléguée

Au terme de la 18e et dernière journée du championnat de première division du Cameroun dans le groupe B, le leader Coton Sport de Garoua et son dauphin Apejes se sont qualifiés pour le mini tournoi qui va permettre de déterminer le champion.

Le 24 août 2021
commentaires

Les dés sont jetés dans le groupe B du championnat camerounais de première division. Panthère du Ndé et New Stars de Douala sont les deux relégués de la Poule. Tandis que Les Astres de Douala vont disputer les barrages en vue du maintien en Elite One. Au sommet du classement, Coton Sport de Garoua finit sur le fauteuil de leader. Vainqueur de la Colombe du Dja-et Lobo (3-2) lundi, le club phare de la région du Nord termine avec 5 points de plus que son dauphin Apejes de Mfou. Les académiciens de Mfou (32 points) surclassent donc le Canon de Yaoundé (32 points) grâce au goal average particulier. Apejes a en effet battu le Canon 3-2 lors de la phase aller, avant de faire jeu égal 2-2 au match retour. Les Canonniers peuvent s’en mordre les doigts. Eux qui ont laissé filer leur chance en s’inclinant lors de la dernière journée devant la lanterne rouge New Stars (0-1).

Coton Sport et Apejes sont donc les deux clubs qualifiés du groupe B, pour le mini tournoi qui va permettre de déterminer le champion du Cameroun. Pour cette saison 2020-2021 en effet, les 21 clubs en compétition en Elite One ont été répartis en deux groupes : A (11 clubs) et B (10 clubs). Selon le règlement du championnat, les deux premiers au terme des matchs de groupe, s’affronteront ensuite dans une sorte de demi-finales. Ainsi donc, le premier de la Poule A affronte le second du groupe B. Pendant que le premier du groupe B sera face au deuxième de la Poule A.

Les deux vainqueurs se croiseront enfin pour déterminer le champion du Cameroun. Si le groupe B a déjà ses deux représentants, le groupe A n’a pas encore livré son verdict. Il reste encore deux journées, et la bataille s’annonce rude entre AS Fortuna (36 points), Fovu (33 points), Stade Renard (30 points) et PWD de Bamenda (30 points).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches