UMS de Loum vit des moments délicats ces derniers jours. Hier mercredi la séance d’entraînement a été perturbée par un joueur mis à l’écart.
Troisième de la Poule A et en lice pour une qualification pour les Playoffs, UMS de Loum est secouée depuis quelques semaines par des problèmes internes. Après la lourde défaite contre Coton Sport de Garoua (4-1), l’entraîneur principal, Emmanuel Ndoumbè Bosso, a été suspendu, ainsi que plusieurs joueurs. Il leur était reproché d’avoir comploté avec Coton pour perdre la partie.
Depuis lors, rien ne va plus au sein du club. Hier lors de la séance d’entraînement préparatoire à la dernière journée de championnat, Yvan Mpay, un joueur mis à l’écart par le président Pierre Kmewo a fait irruption sur la pelouse. Il a stoppé la séance, exigeant d’être réintégré dans le staff. Au même moment, Ndoumbè Bosso est venu au centre d’entraînement accompagné d’un huissier de justice. Ce dernier est venu constater le licenciement abusif d’Emmanuel Ndoumbè Bosso.
Il a fallu l’intervention de la police pour calmer les esprits surchauffés. Et sous la surveillance de cette même police que la séance d’entraînement a pu reprendre et se terminer. Un spectacle affligeant pour le football camerounais qui depuis quelques mois broie du noir.